Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au-delà des Cieux
Visiteurs
Depuis la création 154 078
11 juin 2016

la "petite couronne" ou le chapelet de Sainte Philomène

la "petite couronne" ou le chapelet de Sainte Philomène

 

Ce chapelet est composé d'une médaille de la sainte, de trois grains blancs, représentant la virginité et en honneur de la Sainte Trinité pour laquelle elle a donné sa vie et de treize grains rouge qui représentent son Martyre et commémorent les treize années que Philomène a passé sur la terre. 

La "petite couronne" de sainte Philomène est un moyen populaire de demander son aide. On commence par réciter le Symbole des Apôtres pour demander la grâce de la foi. Puis on dit trois Notre-Père en l'honneur des Trois Personnes Divine de la sainte Trinité, en remerciement pour les grâces accordées à Sainte Philomène et pour toutes les faveurs obtenues par son intercession. La prière suivante est ensuite répétée treize fois pour commémorer les treize années que sainte philomène aurait passer sur la terre: 

 

Salut, ô sainte Philomène,

que je reconnais après Marie, 

comme mon avocate auprès du Divin Époux;

intercédez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.

Sainte Philomène,

fille bien-aimée de Jésus et de Marie,

priez pour nous qui avons recours à vous.

 

On récite la prière suivante à la fin du chapelet:

 

Salut, ô illustre sainte Philomène,

qui avez versé si courageusement

votre sang pour le Christ.

Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordée durant votre vie,

et spécialement à votre mort.

Je Le loue et je Le glorifie pour l'honneur et la puissance

avec lesquels Il vous a couronnée, 

et je vous supplie d'obtenir de Dieu pour moi

les grâces que je demande par votre intercession.

Amen.

 

En priant la "petite couronne", nous suggéront de demander la grâce de la pureté en l'honneur de la virginité de la Sainte qui a préféré souffrir la mort plutôt que de ternir sa vertu; et le courage, la force d'âme pour être fidèle aux devoirs d'un chrétien, comme elle l'a été. 

Publicité
Commentaires
Au-delà des Cieux
  • Bonjour a toutes et a tous, Je m'appelle Luminescence. Je suis médium et passeuse d'âme. Dans ce blog, vous trouverez des prières. Soit que l'on m'a données, sois transmises par mes guides.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
15 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité